Accueil » blog » Cloud computing

Cloud computing

  • di

Encourager les données sur le cloud computing

homme, monter les escaliers sur le nuage

Studio69% des entreprises utilisent déjà la technologie cloud d'une manière ou d'une autre. 18% disent vouloir mettre en place tôt ou tard des solutions de cloud computing, seuls 13% n'ont pas l'intention d'adopter cette solution à court terme.

Dell, la multinationale américaine, l'une des plus importantes au monde dans la production d'ordinateurs personnels et de systèmes informatiques, rapporte que les entreprises qui investissent dans big data, cloud, mobilité et sécurité ils apprécient un croissance du chiffre d'affaires jusqu'à 53% plus rapide. La plupart des gens utilisent déjà une variété d'applications basées sur le cloud sans même s'en rendre compte. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour confier votre entreprise au cloud, selon les experts.

"Cloud computing«Est un terme populaire ces dernières années. Il permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les fonctionnalités et fichiers d'un système sans avoir à conserver ces données importantes sur leurs ordinateurs ou serveurs sur site. Il est également utile pour les entreprises qui doivent pouvoir accéder à de grandes quantités de données sur un réseau en ligne sécurisé.
La plupart des PME ont signalé des économies de coûts en utilisant des applications basées sur le cloud.

 

Vous ne payez que ce que vous consommez

La plupart des services de cloud computing sont payants sur la consommation, ce qui signifie que vous n'aurez pas à payer pour des fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin ou dont vous n'avez pas besoin. Le système payer au fur et à mesure il s'applique également à la espace de stockage des données nécessaires pour servir les parties intéressées et les clients. Pris ensemble, ces facteurs se traduisent par des coûts inférieurs et des rendements plus élevés pour votre entreprise.

Sécurité du cloud

Connexion sécurisée au cloud

Image montrant un concept de cloud computing

De nombreuses entreprises ont peur de rencontrer des problèmes de sécurité lors de l'adoption d'une solution de cloud computing. 94% des entreprises ont constaté une amélioration de la sécurité après le passage au cloud, États RapidScale. Le cloud offre aux entreprises plus flexibilité en général par rapport à l'hébergement sur un serveur local.

65% des répondants à un Enquête InformationWeek dit "La capacité de répondre rapidement aux besoins de l'entreprise" était l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles une entreprise devrait passer à un environnement cloud, ils disent. Une étude a constaté que 20% des utilisateurs du cloud déclarent effectuer une récupération après sinistre des données en moins de quatre heures. Encore une fois, cela signifie que l'adoption du cloud peut considérablement réduire le temps. résolution des problèmes commerciaux et des urgences.

Accès mobile et vue d'ensemble

Le cloud computing permet accès mobile aux données de l'entreprise via smartphone et appareils mobiles. Les entreprises qui placent le bien-être de leurs employés parmi leurs priorités sont plus susceptibles d'adopter l'utilisation du cloud. De nombreuses solutions de stockage basées sur nuage ils offrent aussi des bénéfices outils d'analyse de données intégrés, qui permettent d'obtenir une vue d'ensemble dans de nombreux cas fondamentale, accessible partout.

Avec les informations stockées dans le cloud, vous pouvez facilement mettre en œuvre des mécanismes de suivi et créer des rapports personnalisés pour analyser l'ensemble des informations.

Vidéo informative en italien sur le cloud computing

Tag: